Catégories

Données

Est-ce que mes données sont sécurisées?
Evidemment. Sans trop rentrer dans les détails techniques, vos données sont protégées dans des bases de données indépendantes pour chaque entreprise et un back-up est réalisé en dehors de l'entreprise, chez un prestataire spécialisé.
Est-ce que je peux toujours consulter mes données si je ne paye plus l'abonnement?
Oui, même si vous n'êtes plus client, vos données restent accessibles.
Qu'est-ce qui arrivera à mes données si HiveInvoice fait faillite?
Vos données vous appartiennent, vous pourriez les récupérer sans problème. Cependant, on ne compte pas faire faillite, merci :-)
Comment sont traitées les données de mes clients?
HiveInvoice garanti la confidentialité des données encodées. Vos données ne sont ni consultées ni transmises.
Est-ce que je peux faire un backup de mes données en local ou sur mon serveur cloud?
Il vous est toujours possible d'extraire vos données brutes via fichier Excel. Vous pouvez aussi sauver vos documents sur le support de votre choix.
Est-ce que je peux intégrer des fichiers de données existantes?
Bien-sûr ! Pour cela, différentes méthodes existent et elles sont décrite dans les tutos de la plateforme.
Est-ce que je peux exporter mes données vers mon comptable?
Oui, HiveInvoice permet le transfert vers les logiciels comptables les plus courants.
Quels logiciels comptables sont compatibles pour le transfert de données?
La liste évolue mais actuellement : Adix et Codabox

Bug - récupération de documents

Que faire si j'ai par inadvertance effacé des données importantes?
Normalement cela ne devrait pas arriver car ce genre d'opérations requièrent des confirmations. Néanmoins, si cela arrive, notre support pourrait vous aider.
Comment ça se passe si ma connexion internet est défectueuse?
Malheureusement, c'est la seule condition pour utiliser ce magnifique outil… Il faudra régler ce problème ou passer en 3-4-5G.

Responsive

Puis-je éditer mes factures avec mon smartphone ou ma tablette?
Oui! L'outil est accessible depuis tous les supports.
Puis-je consulter mes documents n'importe où?
Oui, pour autant que vous disposiez d'une connexion internet, tout est à portée de main!
Est-ce que je peux imprimer un devis chez mon client?
Oui, sans problème.
Est-ce que je peux remettre la facture en main propre?
Oui, il vous suffit de l'imprimer préalablement.

Utilisation

Combien de documents puis-je émettre par mois?
Il n'y a pas de limite chez HiveInvoice, ça ne dépend que de vous :-)
Qui peut gérer ma facturation en ligne via HiveInvoice?
Toute personne de confiance à qui vous pourriez confier le soin de le faire. Il vous suffit de leur créer un accès dans la section Employés de votre entreprise.
Est-ce que je peux personnaliser mes factures?
Oui, c'est très simple !
Est-ce que je maîtriserai l'outil facilement?
HiveInvoice a été conçu pour être l'outil de référence en terme d'ergonomie et de simplicité d'utilisation. Normalement, vous devriez faire ça comme un chef!
Est-ce que ça prend du temps de faire ses factures?
Avec HiveInvoice, non ! Sans HiveInvoice… oui, parfois.
Ma secrétaire peut-elle faire mes documents avec HiveInvoice?
Oui, il suffit de lui fournir un accès via la section Employés de votre entreprise.

Envoi des factures

Puis-je envoyer mes factures uniquement par mail?
Oui, la plupart des utilisateurs choisissent d'ailleurs cette solution.
Puis-je envoyer mes factures par mail et par courrier?
Oui, c'est possible! Pour cela, imprimez le document que vous avez généré puis envoyez-le par courrier. Pour l'envoyer par mail, choisissez mail après avoir cliqué sur Envoyer dans le document voulu.
Puis-je choisir librement comment j'envoie mes factures?
Evidemment, c'est vous le boss!

Utilisation détails

Est-ce que mon devis se transforme automatiquement en facture lorsqu'il est accepté?
Oui, en un clic!
Est-ce que je peux facturer un acompte?
Oui et c'est vous qui en fixez le montant. Vous pourrez également éditer une facture intermédiaire et une facture de solde.
Est-ce que HiveInvoice permet d'envoyer des notes de crédit?
Oui, avec les références de la facture concernée automatiquement intégrées :-)
Puis-je envoyer mes documents à plusieurs contacts à la fois?
Oui, sans problème. Vous générez le document et l'envoyez à qui de droit.

Comment mes clients peuvent me payer?

Quels moyens de paiements sont prévus dans l'outil?
Vous décidez comment vous voulez encaisser. HiveInvoice a tout prévu. Il peut être relié à vos comptes bancaires et prévoit aussi l'utilisation d'une caisse.
Est-ce que les paiements avec VCS (communication structurée) sont prévus?
Oui!
Est-ce que je peux connecter HiveInvoice avec ma banque?
Tout à fait, c'est même conseillé si vous voulez encore gagner plus de temps.
Que faire si certaines factures sont payées en cash? (montant < 3.000€)
HiveInvoice prévoit la gestion d'une caisse. Vous pourrez donc mentionner le paiement de la facture en question.
J'ai plusieurs comptes bancaires, est-ce que je peux les relier tous?
Oui, la plupart de nos clients ont en effet plusieurs comptes. L'outil est fait pour ça.

Mon abonnement

Quelles sont les modalités pour bénéficier de l'abonnement gratuit à vie?
HiveInvoice est gratuit jusqu’à 30 documents / an. Si vous faites 30 documents par an pendant 10 ans, vous en bénéficiez donc gratuitement pendant 10 ans. Une fois que vous dépassez les 30 documents / an, l’abonnement devient payant et il le reste.
Est-ce que je peux résilier mon abonnement à tout moment?
Même si vous le payez par mois, l’abonnement est annuel. Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pouvez le faire sans frais à sa date d’anniversaire. Si vous souhaitez l’arrêter en cours d’année, vous devrez régler le solde dû jusqu’à la date d’anniversaire.
20€, ce n'est vraiment pas cher, est-ce que HiveInvoice prévoit d'augmenter ses prix?
Non, pas du tout. Par contre, comme on vous aime, on compte bien vous offrir encore plus de valeur à l'avenir ! Il se peut donc qu'on vous offre de nouvelles fonctionnalités super utiles pour quelques € en plus par mois. (mais vous seriez libre de les refuser)
Je crée une nouvelle société, est-ce que je peux la gérer depuis mon abonnement existant?
Non, l'abonnement est lié à un numéro d'entreprise. Il faudra donc créer un nouveau compte.

Personnalisation

Est-ce que je peux ajouter mon logo aux documents?
Oui, c'est super simple à faire!
Est-ce que je dois payer plus cher pour ajouter mon logo?
Pas du tout, chez HiveInvoice, le prix c'est le prix. C'est sans surprise.
Est-ce que je dois payer plus cher pour retirer la mention HiveInvoice?
Non, le prix est sans surprise, tout est inclus !
J'ai des conditions générales de paiement, est-ce que je peux les intégrer facilement?
Oui, on vous conseille de le faire pour vous protéger des impayés !

Recouvrement

L'outil prévoit t'il un système de rappels de paiement?
Oui, super simple et efficace. En plus, vous pouvez personnaliser les documents.
Est-ce que les rappels de paiement s'envoient automatiquement?
Oui mais vous pouvez décider de les stopper ou de les retarder.
Est-ce que je peux aller plus loin que les rappels si je veux récupérer mon argent?
Oui, HiveInvoice prévoit le recouvrement amiable et judiciaire des créances impayées à l'échéance du dernier rappel. C'est cependant sans engagement.
Puis-je stopper manuellement le processus de rappels ? Ou le mettre en suspend?
Oui, vous restez le seul maître à bord !